UNE BELLE AVENTURE :

LE FESTIVAL DE MUSIQUE DE VITRAC...

Ce fut effectivement une très belle aventure, ce festival né de volonté et de  la détermination de quelques hommes et femmes de Vitrac mais aussi d'ailleurs... Personnellement, j'ai donné "la main" pour l'installation matérielle lorsque, vacancier, je venais séjourner dans la maison familiale.

 Je me souviens de l'investissement des uns et des autres qui ne se ménageaient pas pour que l'événement soit une réussite. Je me souviens d'une formidable équipe, d'hommes et de femmes qui organisaient ; "brassaient" tables, chaises ; montaient, démontaient la scène, les lumières, la sonorisation ; fermaient le village, collaient les affiches ; cuisinaient pour les artistes qui trouvaient tous, la table excellente.

C'était énorme pour un petit village comme Vitrac et cela a duré pendant 18 ans...

De peur d'en oublier, je préfère ne pas citer le nom de ces artisans qui ont contribué à l'essor et à la vie de ce festival qui aura marqué le village et beaucoup d'entre nous.

Certains noms sont cités dans les articles de presse. J'en ai collecté un certain nombre mais si vous voulez faire partager des documents et particulièrement des photographies, vous aussi, vous pouvez me les adresser ou me contacter pour que je puisse complèter les pages à venir. Je suis également demandeur de vos témoignages pour complèter cette documentation que je vous propose de feuilleter à partir de maintenant et que je vais complèter année par année dans les semaines et mois à venir.

Alain Bohère le 15 août 2016

 

Chapitre 1 - la naissance 1987/1988.

1987 : La marraine du festival

 ALICE SAPRITCH

 

 

Alice Sapritch dans : La folie des grandeurs - Le strip-tease

 

 

1988 : Le premier d'une longue série

Page suivante...

RETOUR AU PLAN DU SITE